Un récapitulatif des news pour la semaine 7 de 2019 avec le Nintendo Direct de février, du Mortal Kombat 11 et du Street Fighter V.

On va essayer quelque chose de différent pour les articles. L’idée va être de donner l’actualité durant la semaine. Pour la 7e semaine de 2019 (11-15 février), je parlerai du Nintendo Direct, du nouveau personnage pour Mortal Kombat 11 et on finit par un bug trouvé récemment sur Street Fighter V.

Récapitulatif du Nintendo Direct du 13 février

Pour le premier Nintendo Direct de l’année, Nintendo offre du nouveau pour sa Switch. Concernant les nouveautés, nous avons une suite pour Super Mario Maker 2, qui sortira en juin 2019. Aux level designer en herbe, le jeu débarquera avec quelques nouveautés, principalement des éléments tirés de Super Mario 3D World.

Autre nouveau jeux annoncés pour la Switch sont :

  • Marvel Ultimate Alliance 3, la suite du Beat’em up / RPG de l’univers Marvel (été 2019)
  • Yoshi’s Crafted World (29 mars – démo disponible sur l’eShop)
  • Daemon X Machina (été 2019 – démo disponible sur l’eShop)
  • Astral Chain, le nouveau beat’em up par Platinium Games (30 août)
  • Dragon Quest Builers 2, le minecraft dans l’univers Dragon Quest (12 juillet)
  • Oninaki, un nouveau RPG par Square Enix (été 2019)
  • Tetris 99, la bataille royale à 99 joueurs sur Tetris (disponible aujourd’hui)

En terme de portage sur la Switch, Nintendo a annoncé les jeux suivants, comme :

  • Assassin’s Creed 3: Remastered et Liberation (21 mai)
  • GRID Autosport (été 2019)
  • Dead by Daylight (automne 2019)
  • Disney Tsum Tsum Festival (courant 2019)
  • Final Fantasy 7 et 9 (26 mars pour FF7, FF9 disponible aujourd’hui)
  • Rune Factory 4 – édition spéciale (courant 2019)

Enfin, il y a eu quelques nouvelles sur certains jeux prévus. En premier lieu, le patch pour Captain Toad: Trasure Teacker avec le mode co-op sortira le 14 mars prochain. Pour Fire Emblem: Three Houses, malgré les extraits de gameplay, le jeu est repoussé pour le 26 juillet 2019.

Mais la grosse nouvelle est l’annonce du remake de Legend of Zelda: Link’s Awakening. 26 ans après sa sortie initiale sur la Gameboy, le jeu aura une refonte complète en 3D, tout en gardant le même style de jeu. D’ailleurs, il sortira au cours de l’année 2019, ce qui est géniale.

Mortal Kombat 11 – Jade fait son retour

Petite visite dans le monde brutal et sanglant de Mortal Kombat 11. Durant le Kombat Kast du 14 février 2019, NetherRealm Studio vient de dévoilé un nouveau personnage pour le roster. Déjà annoncé, sans gameplay, sont Kano et D’Vorah, avec Kabal durant le 1er vidéocast. Cette fois-ci, c’est au tour de la sublime femme fatale Jade, de faire son grand retour dans la série.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec elle, Jade est une guerrière édénienne, chargé à la protection de Kitana. Absente dans MKX (elle était considéré comme décédée dans l’histoire), elle revient en tant que revenante du Royaume Nether. Et oui, elle est aussi présente dans sa version « vivante ».

Pour son gameplay, Jade mixte entre le zoning et rushdown. Utilisant son bâton de berger, elle peut garder la pression à distance. Elle garde certains de ses coups classiques, comme son boomerang et peut aussi passer temporairement à travers les projectiles.

C’est une grande nouvelle pour ceux qui sont fans de la kombattante en jade, qui est aussi sous-appréciée. Reste à voir s’il y a un extrait de gameplay pour Kano et D’Vorah. Pour rappel, Mortal Kombat 11 sortira le 23 avril sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Street Fighter V : DIO Blanko fait geler le temps

Ceci est un glitch graphique qui a été découverte sur Street Fighter V: Arcade Edition. En effet, Blanka est capable de geler le temps, ce qui paralyse l’adversaire sur place.

La manipulation est assez chiant à faire, car elle nécessite un timing précis. Avec une barre de super pleine, il faut faire QCF x2 (deux fois quart-avant) + P, et dès que la touche avant est confirmé, il faut appuyer sur L2/LT (alias KKK) pour sortir le bond avant de Blanka.

A première vue, le bond avant peut annuler un coup normal. Mais dans ce cas, il peut annuler le Critical Art et geler l’adversaire sur place. Ce n’est pas seulement un désavantage

Bien-sûr, il y avait eu plusieurs joueurs qui ont tentés cette manipulation en matchs avec classements. Même moi, je l’avais sortie deux fois en matchs amical. Cependant, c’est à déconseiller, surtout avec le risque d’être banni du Capcom Fighters Network, en cas d’utilisation abusif.

Bien-sûr, Capcom a pris conscience de ce glitch, et sera fixé prochainement. Et non, le rouleau compresseur ne sera pas inclus (si vous connaissez le meme, on peut être amis).

Et voilà pour le récapitulatif des news de cette semaine. Si jamais il y en a d’autres que j’ai manqué, n’hésitez pas à en parler en commentaire.