Pour ceux qui aiment les beat’em up à la sauce anime, voici Dusk Diver, par JERA Game Studio. Le jeu est prévu pour 2019 sur Switch et PC.

Parlons un peu du studio JERA Game Studio. Ou du moins, du peu d’informations disponible sur ce studio taïwanais. Fondé en décembre 2017 (sur leur Facebook), leur tout premier projet est Dusk Diver. Un beat’em all style Anime, prévue cette année pour la Nintendo Switch et PC.

C’est d’ailleurs la première fois que me retrouve face à un jeu venant de Taiwan. Et vu que je suis fan de Beat’em all, autant en apprendre plus.

Synopsis de Dusk Diver

Bienvenue à Apocalypto, alias Youshanding.
Bienvenue à Apocalypto, alias Youshanding.

L’action se situe dans la ville de Ximending, le « Harajuku de Taipei ». La légende raconte que les dieux résident à Kunlun, créent un rift entre le monde des Mortels, et les Phantoms. Ainsi, durant le crépuscule, les deux mondes se retrouvent au royaume de Kunlun, nommé Youshanding.

Yang Yumo, lycéenne en terminale, se retrouvent mêlée dans cette histoire, en découvrant qu’elle avait un pouvoir spéciale : elle peut canaliser la puissance des Kunlunains, face aux Phantoms.

On y retrouve quelques tropes de certains jeux : la personne ayant un pouvoir secret, se trouvant dans une ville commercial, et se voit dans un rift entre deux mondes durant la soirée. En bref, Devil May Cry, Yakuza et Persona viennent en tête.

Style de jeu dans Dusk Diver

Persona! Attends...mauvais jeu.
Persona! Attends…mauvais jeu.

Vu qu’il s’agit d’un beat’em up, Yumo peut lancer des combos sur les ennemis. Mais elle peut demander assistances aux Gardiens durant le combat. Chacun des trois gardiens ont leur propre élément et arme de combat. L’idée est de pouvoir mixer entre ces trois personnages pour augmenter le nombre de combos.

Et en parlant du système de combo, plus le nombre augmente, plus vous aurez accès à des bonus de combat. Ce qui permet aussi de lancer des attaques ultimes.

Papa Leo, j'ai besoin d'assistance !
Papa Leo, j’ai besoin d’assistance !

Il y aura aussi de l’exploration entre les deux mondes. Alors que Yoshanding sera plus pour la baston, Ximending sera votre hub de base. Vous pouvez alors progresser dans l’histoire via des quêtes, mais aussi augmenter votre lien avec vos gardiens.

Aperçu du système de lien, ce qui implique aussi du speed-dating.

Car oui, il y a un système de Level Up pour booster vos compétences et ceux des gardiens. Vous aurez alors accès à de nouvelles compétences, et augmenter vos statistiques au combat. Ceci requiert des pierres de Dragon Vein, qui est l’équivalent des sphères rouges dans DMC.

Qu’en est-il du reste du jeu ?

Il y a une démo disponible sur le site officiel, pour ceux qui souscrivent à la newsletter. Alors que rien n’est encore donné sur la sortie, le jeu sera disponible en anglais, avec les voix japonaise et taïwanaises.

Donc au moins, il n’y aura aucun problème pour comprendre le jeu, si vous êtes casé en anglais.

Dusk Diver sortira au courant de 2019, sur la Nintendo Switch et PC

Source : Site officiel_de Dusk Diver