Suite à l’arrestation de l’acteur Pierre Taki pour consommation de drogues, les jeux Kingdom Hearts 3 et Judgement se voient affectés par la suite.

Masanori « Pierre » Taki est assez connu dans le monde de l’animation et de la musique japonaise.
Alors que la plupart des films restent exclusive au Japon, il avait fait du dubbing pour divers films connus : il était la voix de Hanzo dans « Kubo et l’Armure magique » et Olaf dans « La reine des Glaces » et Kingdom Hearts 3. Et récemment, il prête la voix du personnage Kyuhei Hamura dans Judgement sur PS4.

Sauf que voilà, il vient d’être arrêté pour possession et consommation de cocaïne. Ce que le comédien vient d’admettre auprès des forces de l’ordre. Il peut risquer jusqu’à 7 ans de prison.

Conséquences de l’arrestation de Pierre Taki

D’une part, la tournée de son groupe musical, Denki Groove, s’arrêtera, alors qu’il célèbre son 30e anniversaire. Mais le pire se retrouve dans les jeux Kingdom Hearts 3 et Judgement.

Pour KH3, Square Enix va sortir un nouveau patch, remplaçant la voix japonaise d’Olaf par un autre acteur. Rien n’est encore donnée concernant le nom de l’acteur.

Pour le cas de Judgement (Judge Eyes au Japon), c’est un autre histoire. Le jeu est actuellement retirés des boutiques et du Playstation Store, par ordre de Sega. Toutefois, rien n’est certain concernant la sortie occidental du jeu, prévue pour le 25 juin 2019. Le cas était similaire avec l’acteur Hiroko Narimiya dans Yakuza 4. Après son arrestation pour les mêmes motifs, il se voit remplacé dans la version remastérisé par un autre acteur, Toshiki Masuda.

Peut-être que le cas va être similaire dans le portage occidental de Judgement. Toutefois, l’affaire reste à suivre, en ce qui concerne la suite des événements.

Source(s) : Gameblog, JapanTimes, Otaquest