Une nouvelle société du nom de Rebird, fait son entrée dans l’e-sport. Leur but : favoriser l’égalité et accompagner les joueurs en situation de handicap.

La compétition de jeux vidéo, ou e-sport, est généralement ouvert à tous. Du moins, pas tous. Il existe des cas rare où des joueurs sont restreints par des situations de handicap. On parle de personnes paralysées, souffrant de daltonisme, voir même souffrant de déformation du corps.

C’est là qu’entre la société Rebird : une structure esportive, créée et menée par Théo Jordan et Loïc Beaubras. Alors que le projet existe depuis 2018, c’est en 2019 que la société s’est concrétisée.

Hormis le fait de soutenir ces joueurs handicapés, dans un environnement d’égalité et de respect, ils sont présents sur les jeux axée e-sport : Fifa 19, Street Fighter V, Soul Calibur 6, … Mais ce n’est pas tout, car Rebird aura sa propre chaîne WebTV, ainsi que des livestreaming de sessions de jeu sur Twitch.

Des joueurs handicapés dans l’esport, il en existe avec Rebird !

C’est rare de trouver des joueurs professionnels dans les compétitions de gaming. Mais, il en existe et arrivent à se faire un nom dans la communauté. On peut citer :

Pour ces joueurs, c’est un moyen de s’épanouir malgré leurs restrictions. Et sont parvenus à se forger une place dans la communauté. Surtout que l’esport demande une dévotion à s’entraîner physiquement, ce que n’est pas souvent le cas.

Rebird est pour le moment, la première équipe française composé de joueurs handicapés. Avec pour objectif une participation sur la scène internationale, c’est un bon début pour pouvoir briser les stigmas.

Suivre Rebird : Facebook, Twitter, LinkedIn