Deux frères, un tyrant et un nouvelle forme d’énergie pour créer des machines de guerre : tel est le monde fantastique de Burx, le futur projet indépendant, par Dungeon’s Interactive.

Vous aimez le style Action-RPG ? C’est ce que va proposer Burx, le premier projet par le studio brésilien, Dungeon Interactive. S’inspirant de Muramasa: The Demon Blade et Dragon’s Crown (deux jeux par Vanillaware), Burx sera un plate-forme avec des éléments issus du RPG.

Situé dans le royaume technologique de Gaevia, le roi Hover dédica de kidnapper tous les meilleurs chercheurs, six ans auparavant. Son objectif est, bien-sûr, conquérir le monde, en utilisant l’énergie nommé Burx, pour alimenter son armée de robots tueurs.

Cependant, deux enfants des chercheurs capturés, sont à leur recherche. C’est dans le rôle de Zach (un guerrier) et Enzo (un alchimiste), que vous aurez à sauvez leurs parents.

Full Burk Alchemist: Brotherhood

Comme il s’agit d’un RPG, il y aura du grinding de niveau pour pouvoir survivre. Les combats seront en temps réel, avec des combos à lâcher, comme dans Muramasa, voir même Dust: An Elysian Tail. Vous aurez aussi à accomplir divers quêtes, parler aux NPC, et acheter votre équipement.

La différence est que vous contrôlez Zach et Enzo en même-temps. Toutefois, ce n’est pas encore confirmé, s’il y aura un mode co-op à deux joueurs. Ce qui peut aussi servir à résoudre les puzzles.

Côté présentation, le jeu s’inspira des animés des années 90, dans l’animation et la musique. Donc, si vous avez grandi durant l’ère du Club Dorothée, ça peut vous donner l’envie de le regarder. Mais encore, l’animation n’est pas parfaite, pour le moment. Peut-être qu’avec l’avancement du projet, la présentation graphique sera améliorée.

Ce qui nous amène aux accomplissements. Au départ exclusivement sur PC, il est possible de voir Burx porté sur consoles Playstation 4, Xbox One et la Nintendo Switch.  D’autres accomplissements sont disponibles comme l’ajout de nouvelles quêtes, un mode survie, des scènes animations, voir un dubbing en anglais.

Accomplissements / Stretch Goals pour le financement de Burx

Accomplissment pour le financement de Burx

Le financement du jeu est proposé à environ 25 000 €. Il reste encore à voir comment ressemblera le HUD du jeu, ainsi que de nouvelles informations sur la jouabilité. Burx est prévue pour Mars 2019.

Page Kickstarter de Burx.