DragoDino – Rogue Platformer Indé dans le style Arcade

Testé durant la Start to Play 2017, ceci sont mes impressions sur le jeu DragoDino – le platformer 2D par TealRocks Studio.

Temps de revenir sur ma journée à la Start To Play 2017, à Strasbourg. Sur le stand de Xeno Gaming, je m’étais penché sur le jeu DragoDino. La raison principale était que le jeu me faisait pensé aux plate-formes verticaux sur borne Arcade, comme Bubble Bobble et Snow Bros. Mais en jouant au projet par TealRocks Studio, c’est assez différent des jeux arcade de ce style.

DragoDino vous emmène dans le royaume de la Forêt pour retrouver un œuf perdu. Mais pour sauvez cet œuf, vous devez passer à travers 10 niveaux, avec trois boss à terrasser. Le jeu était en développement depuis 2 ans, jusqu’à sa sortie en juin 2017.

Let’s make a journey to the cave of Dragons!

Pour le casting, vous avez deux personnages disponibles : Bob et Lola. Mais au fil de la partie, il est possible de débloquer d’autres personnages.

Chacun possède des caractéristiques spécifique comme une meilleure attaque, barre de vie ou vitesse de déplacement.Votre objectif pour chaque niveau est de monter jusqu’au dernier étage. Pour attendre l’étage supérieur, vous avez à collecter des cristaux bleus, laissés par les ennemis battus. Mais ce n’est pas tout, car vous avez à sauter sur le portail pour atteindre l’étage supérieur, en faisant un super saut, similaire à Super Mario Bros 2 US.

Pour vous défendre, vous avez deux moyens d’attaques : tirer ou sauter sur l’ennemi. Votre tir chargé (à la Megaman) peut gagner en porté en collectant les cristaux rouges. Mais ce n’est pas tout, car vous avez différents power-ups que vous pouvez collecter dans les niveaux, où à travers le magasin grâce aux cristaux oranges collectés. Ces différents power-ups sont passifs, ou alors à utilisation unique.

Le jeu est court, avec seulement 10 niveaux, mais sont compensés par les étages à terminer dans chaque niveau. Si vous vous sentez d’attaque, un mode difficile est disponible, où vous n’avez qu’une vie et aucun checkpoints. Bien sur, vous pouvez jouer à deux en local, pour plus d’action.

Premiers impressions sur DragoDino

Le gameplay est très solide, reprenant le style Arcade des deux jeux cités au début. Mais leur principaux inspirations pour le développement de DragoDino sont Donkey Kong, Mega Man et Spelunky. Et l’idée de Megaman vient principalement du tir chargé, ainsi que la difficulté du jeu. Un peu la raison du mode “Instant Kill” pour les joueurs hardcore.

Une chose qui m’a aussi surpris est la présentation graphique. En voyant le design des dinos, ça fait vite penser au style par Ankama. On aurai pu penser à un crossover avec l’univers de Dofus, mais ce n’est pas le cas (quoi que…).

Mes impressions sont assez satisfaisants et si vous êtes un fan du style Arcade, ce jeu peut vous plaire. Après sa validation sur Greenlight, DragoDino est disponible en téléchargement sur Steam.

Site officiel du jeu DragoDino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *