Avec l’avènement de l’e-sport en France et son développement croissant, la jeune start-up alsacienne Elevarya, souhaite offrir un espace sociale dédié à cette pratique sportive naissance et peu connu du grand public.

Avant de nous lancer sur le détail de se projet, je vous propose de faire un petit flash-back sur l’origine de ce projet. Le projet Elevarya a vu le jour durant la Start-up Week-end de Mulhouse, en mai 2017. Il a pour ambition de faciliter l’accès au domaine de l’E-sport aux joueurs en devenir professionnel. Malgré les aléas et le changement de nom d’origine (Activarea), nom d’origine laissée à l’abandon, le projet demeure  le même et gagne en ambition.

Ce projet sera une véritable opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans l’e-sport. Elevarya va permettre de rapprocher les joueurs et les structures, à travers ce réseau social. Bien-sûr, il existe déjà plusieurs médias pour se faire remarquer : Youtube, Twitch, UStream, etc… Sans compter les écoles pour se former, et l’arrivée de chaînes TV spécialisés dans ce sport, notamment Canal +. Ceci dit, le monde de l’E-sport reste pour beaucoup un paradis impénétrable, bien qu’il soit entré en force dans le territoire français.

Mais qu’est-ce que propose Elevarya, en tant que réseau ?

Le but de ce réseau, est de permettra aux utilisateurs  de montrer leurs compétences au monde, à travers cette plate-forme sociale et professionnelle. Comme fonction de base, il est possible de créer une page personnelle, accéder à un chat (texte & vocal) et créer un groupe. Mais Eleverya proposera de nombreuse fonctionnalités comme la création d’équipe, l’affichage des statistiques, la recherche d’entraîneurs et de sponsors, et cela parmi tant d’autres.

Enfin, il est possible de filtrer les jeux disponibles et voir les tournois qui sont organisés dans les arènes française en ligne. Il y a de la place pour n’importe quel genre de existant en compétition comme le FPS, la Stratégie, le VS Fighting et le Sport. Mais avant toute chose Elevarya souhaite, créer un réseau pour rapprocher le joueurs et les structures facilement.

Elevarya propose la possibilité d’évaluer, de comparer et de recruter un joueur en quelques clics, et de s’octroyer une chance dans un environnement étudié et optimisé, fournir des informations complètes et précises des joueurs.

L’équipe Elevarya est composé de :

  • Morgan Jourdin – CEO/ développeur / intégrateur Web
  • Wilfried Eve – Co-gérant /Directeur artistique & marketing
  • Rayad Bouchouit – Chargé d’administration et comptabilité.
  • Audrey Bourdon – Chef de Projet
  • Myriam Muesser – Responsable de la communication On et Off-line

À mon avis personnel, je suis de tout cœur derrière ce projet. Pas seulement que les deux responsables sont d’anciens collègues de classe, mais aussi parce que ça ouvre les portes à ceux, souhaitant percer dans l’univers de l’E-sport.

En attendant la mise en ligne officiel, on souhaite bonne chance au groupe

Site officiel d’Elevarya