Avec le succès globale du jeu Pokémon Go, deux étudiants se sont intéressés par ce phénomène avec cette infographie, en complément d’un guide pour débutants.

Cinq jours après sa sortie initiale le 6 juillet 2016, Pokémon GO est devenu le jeu le plus populaire sur téléphone mobile, battant Angry Birds et Candy Crush Saga. Disponible pour le moment sur Android et iPhone (à voir pour une version Windows Phone), le jeu combine la réalité augmentée avec la nostalgie d’une franchise, vieille de 20 ans.

Pour mieux voir la raison de ce succès, Ecoreuil, spécialisé dans la distribution de codes promo pour boutiques en ligne, vient de sortir cette infographie sur “La Réussite Phénoménale de Pokémon Go“.

pokemon

Récapitulatif de l’infographie sur Pokémon Go

Ci-dessous sont les chiffres clés concernant l’étude de l’application Pokémon Go :

  • 75 millions d’utilisateurs dans le monde ont téléchargés l’application Pokémon Go, au cours des deux mois après sa sortie. Aux USA, plus de 25 millions de joueurs sont des utilisateurs quotidiens du jeu. Le nombre d’utilisateurs en France ne sont pas encore dévoilés pour le moment.
  • 30 millions de dollars ont été investis dans le développement de Pokémon Go. Ce budget a été remboursé en deux semaines, avec environ 1,6 millions de $ rapporté chaque jour, rien qu’avec les utilisateurs d’iPhone.
  • Le générique du dessin-animé “Attrapez-les tous !” a été la musique la plus écoutée après la sortie du jeu, soit une augmentation de 382%, durant la première semaine (environ 18 millions au total).

Un grand bravo à Fabien et Al pour la réalisation de cette infographie

Source : Ecoreuil.fr