Accro aux jeux vidéo et personnages de l’univers fantastique, c’est devenu une de ses inspirations à la création de ses cosplays. Je vous présente Eva, alias Bloody Cosplay, qui rejoint les rangs des Geeks Sans Frontières.

En premier lieu, présente-toi brièvement.

Je suis une fille passionnée de jeux vidéos, de sombres créatures fantastiques, et d’une touche manga.

Quand et comment as-tu commencé le cosplay ?

J’ai toujours été passionné depuis la maternelle par les costumes de carnaval, Halloween… J’ai commencé le Cosplay officiellement en janvier 2017, pour la raison suivante, je pense que créer son propre costume, soit même peut être quelque chose d’éprouvant. En quelque sorte on se met en défis, et cela peut surement forger le caractère pendant son parcours.

Quel avait été ton premier costume. Et si possible, ta première fabrication ?

Mon premier costume (étant petite) était un ange fée. Puis ma première fabrication de costume est mon Cosplay de Shyvana dark flame du jeu vidéo League of League, c’était un parcours exceptionnel.

Qu’est-ce que tu aimes dans cette activité ?

Dans cette activité, j’aime le calme que ça me procure. J’ai tout le temps besoin de créer ou de bricoler pour ne pas sombrer, du côté obscure… *Haha*. Ça me permet d’extérioriser mes mauvais moment, et de les remplacer par de meilleurs.

Quel a été ton meilleure costume, à ce jour ?

Je pense que mon meilleur coutume a été mon cosplay de Shyvana dark flame ! Je l’ai chouchouté jusqu’au bout.

Que peux-tu dire sur la conception de tes costumes ?

La conception de mes costumes? Je visualise beaucoup dans ma tête puis je pose ça sur papier, rien de compliqué pour moi.

Quel sont les personnes que tu suis (voir t’inspire) dans tes travaux ?

Je dirais que Jessica Nigri à un très bon niveau pour la conception costume Cosplay. Il me semble qu’il y a aussi Kamui cosplay (sur Instagram) qui est très doué et qui donne de tutoriel assez sympa.

Quels sont tes « Dream » et « Horror » Cosplays (ce que tu rêve de faire en costume et celui que tu ne fera sans aucun prétexte) ?

Je rêve de faire une armure de mon Starter Pokémon préféré ; une armure aussi belle que réelle ! (Ça viendra un jour et j’en suis sûr !)
Et mon Horror Cosplay serait… ‘Pfff’ je n’en sais rien, je n’ai pas assez d’horreurs dans mon répertoire pour en sortir une.

Quel a été ta meilleure convention que tu avais assisté ?

Ma meilleure convention à été la Japan Addict Z3, un fabuleux moment de découverte d’autres Cosplayeurs qui vivent la même passion. Quand je suis monté sur scène pour jouer ma prestation devant un public nombreux, c’était juste exceptionnel et on a le soutien de tout ceux qui apprécient ton travail. L’autre convention qui égalise à été la SF CONNEXION, certainement un meilleur moment avec les bonnes personnes, j’ai pu rencontrer des personnes en réel et j’ai pu forger des liens sympa.

Et quel était la pire convention que tu avais assisté (ou du moins la plus décevante) ?

C’était la Aki Matsuri à Strasbourg.

Que fais-tu hors du monde du cosplay ?

Je fais mes études, je prépare un BTS en alternance en option graphisme. Sinon je dessine et je vois des bons amis.

Quel est ton grand kiff du moment (dessin animé, jeux vidéo, série,…) ?

Le jeu Destiny 2 sur PS4. C’est un grand kiff du moment !

As-tu un message à faire passer à ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Bien-sûr !
Croyez en vous, ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Rester en paix avec vous même et que la force soit avec vous !

Quels sont les pages sociaux où l’on peut te suivre ?

Bloody Cosplay OC (Photo par Faabz Photos)

Bloody Cosplay OC (Photo par Faabz Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *