Vous le voyez le plus souvent en costume de Deadpool, mais armés de poulets en plastiques. Ne vous posez pas la question, c’est commun par ce cosplayeur de Moselle. Voici Stephane, alias Deadpoule, un nouveau membre des Geeks Sans Frontières.


En premier lieu, présente-toi brièvement.

Je m’appelle Stéphane, j’ai découvert le personnage de Deadpool avec le film et depuis je suis devenu un grand fan et en croisant quelques cosplayers en convention je me suis dit, Deadpool c’est fait sur mesure pour moi !

Quand et comment as-tu commencé le cosplay ?

La première fois que j’ai rencontré des cosplayers de Deadpool c’était à la convention Senyu à Epinal en Mars 2017. J’étais en civil et j’ai eu la révélation de ma vie à ce moment ! J’ai vu des Deadpool faire des conneries et des gens accepter beaucoup de choses alors je me suis dit qu’il devait pas y avoir mieux pour s’amuser en convention. Ma première convention en tant que Deadpool c’était la Digital Game & Manga Show à Strasbourg en Juin 2017.

Quel avait été ton premier costume. Et si possible, ta première fabrication ?

J’ai beaucoup de respect pour les cosplayers qui fabriquent leurs accessoires et qui font leurs costumes à la main, moi de ce côté j’ai beaucoup moins de mérite puisque internet est mon ami.. Donc pour résumer, j’ai commencé en tant que Deadpool et je compte continuer en tant que « Deadpoule« , ma version personnalisée du fameux mercenaire. Je tente néanmoins d’améliorer mon costume et modifiant moi-même des accessoires achetés. J’ai dû apprendre à coudre et travailler avec des matériaux auxquels je n’étais pas habitué.

Qu’est-ce que tu aimes dans cette activité ?

Ce que je préfère dans le Cosplay c’est le Role-Play, être à fond dans le rôle du personnage, surtout quand c’est un personnage complètement allumé comme Deadpool.

Quel a été ton meilleure costume, à ce jour ?

Vu que j’en ai qu’un seul, je dirais que c’est mon Deadpoule ? Haha.
Mais je prépare une surprise (en plus des améliorations de mon costume actuel) pour les personnes qui me suivent, elle seront au courant bientôt 🙂

Deadpoule par Kash D. Photography

Deadpoule par Kash D. Photography

Que peux-tu dire sur la conception de tes costumes ?

J’ai récemment reçu des accessoires pour mon costume que j’ai repeins, et modifié… Ce que je peux en dire c’est que j’ai mal aux doigts à force de coudre haha.

Quel sont les personnes que tu suis (voir t’inspire) dans tes travaux ?

Il y a beaucoup de personnes que j’ai rencontré en convention et j’étais sûrement trop dans le rôle pour leur dire à quel point je les admire mais quand je vois des armures, des casques, des ailes, des kigurumis, des pancartes « free hug » je ne peux pas m’empêcher de me dire « wow quel boulot de fou » (Aucun sarcasme n’a été inclus dans cette réponse).

Quels sont tes « Dream » et « Horror » Cosplays (ce que tu rêve de faire en costume et celui que tu ne fera sans aucun prétexte) ?

Déjà, superbe question.. Après réflexion je dirais que je rêve de faire un cosplay de Tsunayoshi Sawada (Katekyo Hitman Reborn!) parce que je le trouve tellement classe (*_*).
Pour le cosplay que je ne ferais jamais… Les furries, j’ai déjà BEAUCOUP trop chaud dans mon costume, j’ai pas tellement envie de fondre en convention.

Quel a été ta meilleure convention que tu avais assisté ?

Forcément la première m’a marqué (DGMS 2017) mais j’ai aussi beaucoup apprécié l’Anim’Est 2017 (malgré beaucoup d’avis négatifs de la part d’autres cosplayers). J’ai super hâte d’aller à plus de conventions !

Et la pire convention que tu avais assisté (ou du moins la plus décevante) ?

La réponse peut en surprendre certains, mais la Japan Expo 2017, sans hésiter.
C’était beaucoup trop grand et malgré les deux jours sur place, j’ai pas vraiment réussi à m’amuser. La convention n’est pas tant en faute là dessus, j’aurais juste dû y aller seul, peut-être que je l’aurais vécue autrement.

Photo par SP (à confirmer).

Que fais-tu hors du monde du cosplay ?

Je travaille dans le monde de l’imprimerie, depuis 1 an et demi environ.

Quel est ton grand kiff du moment (dessin animé, jeux vidéo, série,…) ?

En ce moment, j’ai poussé les portes des Netflix et j’ai dévoré les séries Marvel (*_*) Quel bonheur ! Sinon y’a Family Guy qui me fait toujours autant rire 🙂

As-tu un message à faire passer à ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Choisissez un cosplay avec un masque, ça aide si vous êtes moches. Non je plaisante ! x) N’hésitez pas à vous lancer dans ce monde, vous allez vous re-découvrir et vous amuser, c’est le principal dans la vie non ?

Quels sont les pages sociaux où l’on peut te suivre ?

J’ai uniquement une page Facebook : Deadpoule
Je vous remercie pour cette interview et j’espère vous voir nombreux à joindre ma folie 🙂

Un commentaire “Deadpoule”

  1. Adil Sabry dit :

    test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *