Elle ne contrôle pas les dragons, elle les portent au combat. Une talentueuse cosplayeuse s’inspirant de l’univers des Elder Scrolls et Game of Thrones, voici la cosplayeuse et crafteuse Dovahkiin Cosplay, rejoignant les Geeks sans Frontières.

En premier lieu, présente-toi brièvement.

Je m’appelle Joanna,ou Dovahkiin Cosplay, j’ai 19 ans et je suis en terminale S. Je suis originaire de Strasbourg et je suis une grande fan de Skyrim et Game of Thrones.

Quand et comment as-tu commencé le cosplay ?

Il y a environ 4 ans, je me suis mis au cosplay totalement par hasard. J’ai commencé le cosplay grâce à ma meilleure amie. À l’époque, je jouais beaucoup à Skyrim du coup je me suis dis “ pourquoi j’essayerais pas de le faire en vrai ?”. Du coup, j’ai tester différent élément et j’ai fait un masque de prêtre dragon puis une robe et ensuite une hache. Aujourd’hui, je crafte surtout des armures et des armes.

Quel avait été ton premier costume. Et si possible, ta première fabrication ?

Mon premier vrai costume c’était une armure Deadra, que j’ai fais sans aucunes connaissances (et que je ne referais pas d’ailleurs) et malheureusement elle n’a pas tenue pendant un concours. Mais bon c’était quand même sympa comme première expérience dans le cosplay.

Qu’est-ce que tu aimes dans cette activité ?

Le cosplay m’aide surtout à décompresser, quand je me pose dans mon atelier personne me dérange je suis dans mon univers et je crafte. J’aime créer de nouvelles choses, expérimenter des techniques et progresser.

Quel a été ton meilleure costume, à ce jour ?

Ma Queen Alduin. Je crois que c’est l’armure dont je suis la plus fière.

Que peux-tu dire sur la conception de tes costumes ?

Très bonne question ! La base de mes cosplay, c’est surtout les dessins que je réalise. J’essaye d’imaginer le Cosplay de A à Z et ensuite je travail différent matière pour obtenir le résultat que je souhaite. Je m’intéresse à plein de techniques, que se soit dans le travail des matières où la peinture. Et je ne cesse d’améliorer les cosplays que j’ai déjà terminé.

Dovahkiin Cosplay : Montage par Orenji

Dovahkiin Cosplay : montage par Orenji

Quel sont les personnes que tu suis (voir t’inspire) dans tes travaux ?

Jessica Nigri, Kamui Cosplay, Lazaretto Cosplay, LucioleS Cosplay, …je pourrais en citer plein haha !

Quels sont tes « Dream » et « Horror » Cosplays (ce que tu rêve de faire en costume et celui que tu ne fera sans aucun prétexte) ?

Mon Dream Cosplay : je pense Diablo dans Diablo 3, puis Molag Bal dans Skyrim. Et en Horror Cosplay ,je pense les cosplay issues de manga. J’en suis pas très fan.

Quel a été ta meilleure convention que tu avais assisté ?

Japan Addict Z et Geek Unchained.

Et la pire convention que tu avais assisté (ou du moins la plus décevante) ?

Ma toute première Japan Addict.

Que fais-tu hors du monde du cosplay ?

En dehors du cosplay, j’ai la préparation de mon Bac S qui me prend énormément de temps et je gère un club cosplay dans mon lycée et j’anime des événements.

Quel est ton grand kiff du moment (dessin animé, jeux vidéo, série,…) ?

Game of thrones, Skyrim , The Witcher, Star Wars, South Park

As-tu un message à faire passer à ceux qui veulent se lancer dans le cosplay ?

Tout simplement de ce lancer d’être original et inventif, de s’intéresser dans tout les domaines du cosplay.
Je pense que tout le monde a sa place dans le cosplay. C’est pas impossible de faire un cosplay. C’est beaucoup de volonté, mais quand on à la passion du cosplay, on peut relever tout les objectifs qu’on se fixe. Y’a pas de secret : tout le monde est capable !

Quels sont les pages sociaux où l’on peut te suivre ?

Facebook et Instagram (Dovahkiin Cosplay pour les deux 😛 ) <- « en réalité, la page Facebook est renommée en DovahkiinCosplay1″.

Merci pour ton interview, Dovahkiin !

Dovahkiin Cosplay à la Japan Addict Z3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *