Annoncé hier durant la Playstation Experience, sont les trailers pour Marvel vs Capcom: Infinite, ainsi qu’Akuma pour la 2e saison de Street Fighter V.

Le niveau de hype est assez élevé pour la part de Capcom. La Playstation Experience continue jusqu’au 4 décembre à l’Anaheim Convention Center. Durant la journée de Samedi, plusieurs jeux ont été annoncés pour la Playstation 4. Parmi les annonces, il y a le remake de la trilogie Crash Bandicoot, Nioh ainsi que The Last of Us 2. Je reviendrai sur Crash Bandicoot prochainement et donner mon avis là-dessus (promis).

Ceci-dit, il est temps de parler du plat principal, vu que la scène de l’e-sport risque d’être intéressant. Dans un premier temps, je parlerai de la rumeur qui vient d’être confirmé : le 4e opus de la série Marvel vs Capcom, avant de passer vers l’analyse du nouveau personnage dans Street Fighter V : Akuma.

Marvel vs Capcom: Infinite – IT’S MAHVEL BABY!!

Alors que j’avais raté le streaming de l’événement, j’ai pu voir le trailer sur Youtube. Ma réaction était…aussi grandiose que le gamin ayant sa Nintendo 64 pour Noël. Bref, on apprend deux choses dans la cinématique d’annonce et sur le gameplay prévu pour le nouvel épisode.

Dans un premier temps, nous avons les 4 premiers personnages annoncés :

  • Marvel : Iron Man et Miss Marvel (Carol Danvers)
  • Capcom : Ryu et Megaman X

La GROSSE surprise était l’annonce de Megaman X dans le roster. Alors que Capcom avait abandonné la franchise du Blue Bomber après le départ de Keiji Inafune, c’était une surprise de taille. Le personnage était sous-apprécié comparé à son partenaire, Zero (en terme de personnage). Le fait qu’il soit présent dans la franchise MvC va surement apprécier les fans de la série Megaman X.  Quand à la nouvelle recrue pour Marvel, Miss Marvel, elle peut être une excellente personnage à utiliser, dans le même style que Phoenix dans MvC3.

La deuxième info est sur le gameplay. Marvel vs Capcom: Infinite abandonne le combat à 3 vs 3 pour le système en duo. C’est un retour au système de jeu, qui avait été abandonné après Marvel vs Capcom 2. Alors que le système de combat sera, peut-être le même que MvC3, un système de jeu sera inclut pour le nouvel épisode : les Gemmes de l’Infini.

Pour faire court, les Gemmes de l’Infini sont les « McGuffin » de l’univers Marvel, aux pouvoirs illimités. Chaque gemme représentent une propriété : Temps, Espace, Âme, Esprit, Réalité et Pouvoir. Le système de gemmes ont faits leur apparition dans le jeu Marvel Super Heroes, sur Arcade et la Super Nintendo. Cette fois-ci, ils sont de retours pour MVC: Infinite. Ils offriront un buff temporaire aux personnages qu’ils l’utiliseront en combat. Il est possible qu’une option pour désactiver les gemmes, surtout pour les tournois. Mais il certain que Capcom pensera au côté E-Sport pour augmenter l’intérêt de la série.

Marvel vs Capcom: Infinite est prévue pour 2017 et sortira sur Playstation 4, ainsi que sur Xbox One et PC (une première pour la série).

Street Fighter V – Akuma entre en scène

La deuxième annonce par Capcom au Playstation Experience est l’arrivé d’Akuma dans Street Fighter V. Il avait été teasé sur la chaîne de Capcom et cette fois-ci, il revient avec un nouveau look….du moins, côté coupe de cheveux.

Akuma Matata - Akuma dans le Roi Lion

Akuma Matata – Akuma dans le Roi Lion (via Keith Ace sur Twitter)

Bref, le Maître des Poings revient plus en forme que jamais. Il reste avant tout un personnage du style « High-Risk, High-Reward ». Malgré sa défense misérable, sa puissance de combat peut être dévastateur s’il est bien maitrisé. Ci-dessous se trouve les infos concernant ses capacités :

  • V-Skill – Rakan : Akuma peut parer une attaque, dans le même style que le Mind’s Eye de Ryu. Il peut ensuite suivre par une attaque frontale, ou un launcher pour un combo aérien.
  • V-Trigger – Dohatsu Shoten : Akuma reçoit un boost dans ses attaques. Ses Gohadokens sont plus puissants, sa téléportation peut atteindre l’écran entier et peut tirer deux Zanku-Hadoken d’affilé. De plus, son Goshoryuken peut être suivi par un coup violent vers le bas.
  • Critical Art – Sekia Koretsuha et Shun Goku Satsu : Tout comme Ryu, Necalli et Guile, Akuma peut accéder à un second Critital Art, lorsque son V-Trigger est activé. Le premier, Sekia Koretsuha, envoi un geyser puissant, ce qui est un excellent anti-air. Le second, Shun Goku Satsu (alias le Raging Demon), est un classique par Akuma : une prise laissant des dégâts dévastateurs.

Ci-dessous est le trailer lors de la Playstation Experience :

Dans un autre sujet, quels sont les jeux que vous attendez le plus après la Playstation Experience ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.