Microsoft vient de dévoiler sa liste de jeux annoncés durant l’E3 2018. Sans aller dans le détail, voici le top 5 des jeux attendus sur consoles et PC.

Pour aller dans l’impression générale des jeux annoncés, Microsoft a fait du bon travail durant l’E3 2018. La plupart des jeux annoncés semble attirer mon attention. Et il est vrai que l’opinion général sera différente. De toute facon, je vous laisserai une liste des jeux annoncés durant la conférence Microsoft, ainsi qu’un lien vers la rediffusion de la conférence. Sans plus attendre, voici la sélection des 5 jeux attendus, post-conférence Microsoft.

1. Sekiro Shadows Die Twice

Développé par From Software, Sekiro sera un jeu d’action en open-world, sur le thème du Japon féodal. Et comme vous le savez (ou pas), je suis fan de la culture japonaise. Aussi, c’est par les créateur des Dark Souls, donc il est certain que la difficulté sera massivement élevé.
Mais en revenant sur le gameplay, le personnage principal sera équipé d’un bras mécanique. Celui-ci va permettre d’utiliser des armes secondaires à l’instar du katana de base, mais aussi pour avancer sur les niveaux. Bien que ça sera plus dans le style de Nioh, rien n’est sur concernant l’évolution du personnage. Ce qui est certain, c’est qu’on va mourir….on va beaucoup mourir !

Sekiro Shadows Die Twice sera prévu pour 2019 sur Xbox One.

2. Cuphead The Delicious Last Course

Si vous n’avez pas lu mon test sur le jeu Cuphead: Don’t Deal with the Devil, je vous invite à le regarder. Mais pour faire court, je vous conseille à y jouer. Alors que rien n’est certain sur la suite du Run ‘n’ Gun par MDHR, un premier DLC vient d’être annoncé à l’E3. Au programme, nous aurons droit à une nouvelle île, de nouveaux boss, ainsi que nouvelles armes & accessoires pour Cuphead & Mugman. De plus, s’ajoute un nouveau personnage jouable : Ms. Chalice. Reste à savoir la place que prendra le second nouveau personnage : Chef Saltbaker. En tout cas, la tasse de sel restera bien rempli.

Cuphead: The Delicious Last Course sortira en 2019 sur Xbox One et PC.

3. Devil May Cry 5

C’était dans le stade de rumeur, et maintenant c’est confirmé à l’E3 2018. La légende de Sparda refait surface avec le nouvel épisode, après le reboot par Ninja Theory. L’histoire du 5e opus se déroulera quelques années après le 4e épisode. Nero et Dante seront présents dans le jeu. Bien que Dante ne fait qu’une apparition vers la fin du trailer, on peut voir un aperçu de ce que proposer Nero. D’ailleurs, il y aura trois personnages jouables, ce qui implique un possible retour de Vergil, supposé être mort dans le 1er épisode (canoniquement).

Bref, Nero aura un nouveau bras mécanique dans DMC 5. En clair, il perdra son bras démoniaque vers le début du jeu et se verra remplacé par la prothèse. Malgré un nouveau bras, Nero garde les mêmes compétences que dans DMC 4 : son attaque Buster lui permet de tabasser du démon. Mais le bras mécanique aura aussi droit à de nouvelles capacités, comme figer un ennemi pour un laps de temps.

Concernant la présentation graphique, c’est une grosse claque. Surtout que le jeu sera sous Unreal Engine 4. Reste plus qu’à s’entraîner à faire des combos Stylish.

Devil May Cry 5 sortira vers le Printemps 2019, sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

4. Jump Force

Vous aimez les mangas du magazine Shounen Jump ? Vous aimez Avengers: Infinity War ? Eh bien c’est ce que va proposer Jump Force, le jeu de baston style Battle Arena, par Bandai Namco. Après le fantastique travail de Dragon Ball FighterZ par Arc System Works, on aurai pu penser qu’une collaboration entre les deux studio pourrait continuer. Toutefois, ce ne sera pas le cas pour Jump Force, car Spike Chunsoft (One Piece Burning Blood) sera de la partie.

Si vous êtes familier avec J-Stars Victory VS, c’est dans le même style : un combat en arène à 3 contre 3. Les personnages confirmés sont (incluant la vidéo de démonstration) :

  • Dragon Ball Z: Son Goku, Frieza
  • Naruto : Naruto, Sasuke
  • One Piece : Luffy, Zoro
  • Death Note : Light Kagami & Ryuk

Il sera possible que d’autres personnages issus d’autres franchises seront présent. Mais la première impression, côté graphisme, reste mitigé. C’est certainement à cause de l’idée d’inclure l’univers Manga dans le monde réel, pour donner un effet “photoréalistique”. Et personnellement, ça risque d’être risqué. Toutefois, le jeu est à surveiller pour voir ce qu’il peut apporter dans le futur.

Jump Force est prévue pour 2019, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

5. Battletoads

Ah, Battletoads….depuis une éternité que j’attendais ce jeu. Pour ceux qui ne sont pas familier avec la série, Battletoads est un beat’em up composé de crapauds baraqués, capable de transformer leur membres en armes surdimensionnés. Le premier épisode est méconnu pour être sa difficulté impardonnable. Bien-sur, il y a eu une suite sur la SNES (Battletoads in Battlemaniacs), un crossover avec les Double Dragons et un dernier épisode sur Arcade.

Sans compter l’arrivé de Rash dans Killer Instinct, la dernière apparition des Battletoads date de 1994. Après une absence de 24 ans, les crapauds Rash, Zitz et Pimple reviennent à la charge. Sauf que, hormis un teaser avec le thème de la série, il n’y a pas d’images de développement du jeu. Hormis ça, nous avons que quelques infos sur ce que va offrir le nouvel épisode :

  • Battletoads sera en co-op avec 3 joueurs.
  • Les graphismes seront en 2.5D, avec des dessins en résolution 4K.
  • Ça risque d’être très violent, si vous êtes des joueurs rétros.

Le gros challenge sera d’attirer les joueurs n’ayant pas grandi avec Battletoads. Un défi que Rare devra surmonter, comme pour le succès de Killer Instinct sur Xbox One et PC.

Battletoads sortira en 2019 sur Xbox One. Rien n’est dit pour un portage sur PC.

Sinon, quels sont les jeux que vous attendez post-E3 ? Qu’avez-vous pensé des autres conférences ?