Deuxième partie de la traduction de la mise à jour de Street Fighter V: Arcade Edition. Seuls sont concernés les personnages DLC de la première saison.

Bienvenue dans la deuxième partie de la traduction de la mise à jour 4.0 de Street Fighter V: Arcade Edition. Si vous avez ratés la première partie, le raccourci se trouve à la fin de l’article. Surtout concernant les punitions via les coups EX en reversal (Inv. Punish) et les punitions durant l’activation du V-Trigger (V-Trig. Punish).

Pour cette partie, je m’attaque aux personnages DLC de la première saison : Alex, Guile, Balrog, Juri, Ibuki et Urien. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, si vous avez des doutes sur les explications.

Alex

  • HP neutre : Rajout d’une hitbox sur la 9e frame du coup (coup anti-air)
  • HK neutre : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter réduit (150 > 120)
  • Bas LP / MP / MK : Extension de la hitbox sur le corps d’Alex
  • Bas HK : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter augmenté (100 > 120)
  • Lariat : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter réduit (150 > 120)
  • EX Air Knee Smash :
    • Peut frapper les adversaires sur terre
    • Extension de la hitbox vers le bas
    • La position est plus proche de l’adversaire après le coup
    • Dégâts réduits (160 > 140)
    • Changement des propriétés d’invincibilités : maintenant, il est intouchables aux projectiles et attaques aériennes (5F-13F)
  • EX Slash Elbow :
    • Le premier coup force la position debout
    • Désavantage au blocage augmenté (-11F > -17F)
    • Extension de l’armure vers le bas
  • EX Power Drop : Dégâts accrus (180 > 200)
  • EX Power Bomb : Portée de la choppe augmentée
  • Overhaul (V-Skill) :
    • Peut être annulé à partir d’un EX Flash Chop / Slash Elbow / Air Stampede
    • L’effet Hard Hit a augmenté (+2F > +5F)
    • Les frames d’avantage ont augmentés par 3F, si le Hard Hit est effectué sur un coup normal qui permet un Crush Counter.
  • Rage Shift (VT 1) : affecté par le V-Trig. Punish
  • Sledge Hammer (VT 1) : La fenêtre d’input a augmenté d’une frame, si un coup spécial EX est à effectuer avec un timing spécifique.
  • Rage Boost (VT 2) : affecté par le V-Trig. Punish
  • Flying DDT (VT 2) : peut être annulé à partir du premier coup d’un EX Slash Elbow ou d’un L Slash Elbow.

Guile

  • LP neutre : Réduction de la hitbox vers le bas
  • Bas LP : Réduction de la hitbox vers le bas
  • MP neutre : Dégâts accrus (60 > 70)
  • Bas HP : Startup augmenté (8F > 9F)
  • Bas HK : Taux de V-gauge à partir d’un Crush Counter augmenté (100 > 120)
  • Rolling Sobat :
    • Startup augmenté (11F > 12F)
    • Rajout de 3F de rétablissement en cas de whiff
    • Réduction de la distance du mouvement vers l’avant
    • Hurtbox vers l’avant après atterrissage augmenté
  • Guile High Kick : Startup réduit (12F > 11F)
  • Spinning Back Knuckle : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter réduit (150 > 120)
  • Tall Edge : Désavantage au blocage augmenté (-6F > -8F)
  • Swing Out & Bullet Revolver :
    • Peut être annulé par un V-Skill si le coup est réussi
    • Repousse au coup augmentée
    • Dégâts réduits (90 > 70)
  • Taurus Combinaison :
    • Peut être annulé par un V-Skill si le coup est réussi
    • Peut maintenant mettre à terre l’adversaire
    • Désavantage au blocage augmenté (-2F > -4F)
  • Faultless Move : Vitesse de déplacement accrue
  • Somersault Kick :
    • Dégâts de base accrus (120 > 130)
    • Dégâts durant la hitbox des frames actives accrus (90 > 100)
    • L Somersault (Normal & VT 2) :
      • L’invincibilité aux projectiles et coups (3F – 8F) a changé pour être invincible aux attaques aériennes (1F – 7F)
      • Animation changées pour correspondre aux visuels
    • M Somersault (Normal & VT 2) : Animation changées pour correspondre aux visuels
    • H Somersault (Normal & VT 2) : L’invincibilité face aux choppes et projectiles (3F – 8F) a changé pour être seulement invincibles aux projectiles (3F – 9F).
    • EX Somersault (Normal & VT 2) : affecté par le Inv. Punish
  • Sonic Boom (Normal & VT 1) :
    • Animation plus longue (38F > 40F) sans changement sur les avantages / désavantages au coup ou blocage
    • Extension de la hurtbox.
    • L Sonic Boom (Normal & VT 1) : vitesse de projectile accrue
  • Sonic Blade (V-Skill) :
    • Extension de la hitbox
    • Input d’ouverture augmenté par 1F si EX Sonic Cross est effectuée avec un timing spécifique.
  • L Sonic Cross : Vitesse de projectile accrue
  • Sonic Puncher (VT 1) & Knife Edge (VT 2) : Affectés par le V-Trig. Punish
  • Sonic Hurricaine & Sonic Tempest (VT 1) : Maintenant invincible face au projectiles durant le coup.

Ibuki

  • Rétablissement normal et arrière : animation réajusté
  • LK neutre : Peut annulé durant la 3e Frame active avec le V-Trigger, en cas de coup ou blocage
  • HK neutre : 3 frames de réducation ajoutées en cas de whiff
  • Bas MK : Diminution du recul en cas de coup
  • Bas HK : Taux de V-Gauge en cas de Crush Counter accrues (100 > 120)
  • Bonshogeri : Taux de V-Gauge en cas de Crush Counter diminués (150 > 120)
  • EX Kazekiri : Affecté par le Inv. Punish
  • Tenrai (V-Skill) :
    • Extension de la hurtbox vers l’avant
    • Désavantage en cas de blocage augementé (-5F > -7F)
    • Version chargé : Extension de la hurtbox vers l’avant
  • Rokushaku Horokudama (VT 1) :
    • Dégâts accrus (100 > 120)
    • Dégâts de l’explosion s’il vient du EX Kunai accrus (150 > 160)
    • Affecté par le V-Trig. Punish
  • Fuma Shuriken – Haku (VT 2) : Avantage en cas de blocage pour le premier coup changé (+2F > -2F)

Balrog

  • HP neutre : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter augmenté (100 > 120)
  • HK neutre : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter réduit (150 > 120)
  • Bas HK : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter augmenté (100 > 120)
  • Dash Straight :
    • Fenêtre d’annulation vers le Critical Art augmenté d’une frame
    • EX Dash Straight :
      • Hit stun pour le premier cous augementé d’une frame
      • Bug fixé quand Balrog se retrouve derrière l’adversaire après certains combos
  • EX Screw Smash :
    • Dégâts augmentés (150 > 160)
    • Désavantage au blocage augmentés (-14F > -17F)
    • Extension de l’armure vers l’arrière
  • KKB (V-Skill) : Réduction de la récupération par 2F durant le EX Dash Straight
  • Buffalo Swing (V-Skill) : Taux de V-Gauge en cas de coup réussi réduit (100 > 80)

Juri

  • Récupération normal / arrière : Animation réajusté
  • HK neutre : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter réduit (150 > 120)
  • Bas HK : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter augmenté (100 > 120)
  • Enkushu (Normal / VT 1) : L’adversaire sera paralysé au lieu de tomber (seulement sur un adversaire sur terre)
  • Tenserin :
    • H Tensenrin : La fenêtre d’invincibilité aux projectiles et coups physiques a changé (3F – 7F > 3F – 8F)
    • EX Tensenrin : Affecté par le Inv. Punish
  • Feng Shui Engine Alpha (VT 1) : Affecté par le V-Trig. Punish
  • Feng Shui Engine Beta (VT 2) :
    • Chaque version du Fuharenkyaku peut être annulé à partir d’un Ryodansatsu
    • Peut maintenant attaquer l’adversaire en l’air, durant l’activation

Urien

  • Rétablissement arrière : animation réajusté
  • HP neutre (non chargé) : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter réduit (150 > 120)
  • Bas HK : Taux de V-gauge en cas de Crush Counter accru (100 > 120)
  • Quarrel Kick :
    • Frames actives accrus (3F > 4F)
    • Frames de rétablissement réduits (19F > 18F)
    • Avantage au coup augmenté (+3F > +4F)
    • Ne réalise plus un Crush Counter
  • EX Dangerous Headbutt : affecté par le Inv. Punish
  • Chariot Tackle :
    • L Chariot : Dégâts accrus (70 > 80)
    • M Chariot : Dégâts accus (80 > 90)
  • Aegis Reflector (VT 1) et Tyrant Pressure (VT 2) : Affectés par le V-Trig. Punish.
  • Tyrant Blaze (VT 2) :
    • Tyrant normal : Dégâts accrus (90 > 100)
    • Chargé au max :
      • Maintenant, l’attaque retient l’armure immédiatement après le début de l’attaque
      • La partie de charge et d’attaque ont un effet armure (peut tenir deux coups)
    • Tyrant normal avec V-Skill :
      • L’attaque continue d’avoir une effet armure, jusqu’à la fin du deuxième coup
      • La partie de charge aura 2 points d’armure (Le nombre de coups absorbés sont partagé entre la charge et l’attaque)
      • Dégâts accrus (90 > 100)
    • Tyrange Max charge avec V-Skill :
      • Même avantages que la version normal (l’effet armure est gardé jusqu’à l’attaque finale.

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